FreelyNews free news online

Euronews

Dernière infos d'Euronews
News | Flux RSS Euronews
  1. Le défunt pape a été le premier à s'appeler François, un nom choisi en l'honneur de saint François d'Assise. Le choix du nom d'un nouveau pape n’est donc jamais anodin. Derrière ce geste symbolique se cache souvent une intention claire : envoyer un message sur la direction de son pontificat.
  2. Depuis plusieurs mois, des opérations militaires israéliennes ont déplacé jusqu’à 40 000 Palestiniens en Cisjordanie, une crise sans précédent depuis 1967.
  3. Suivez les derniers développements de l'actualité en Europe et dans le monde. Retrouvez les dernières infos sur la politique, l'économie, la culture et le divertissement.
  4. Une énorme tempête de sable a balayé la province d'Al-Qassim en Arabie saoudite ce week-end, engloutissant la ville d'Al-Rass et réduisant la visibilité à presque zéro.
  5. Une épaisse fumée s'élevait au-dessus de Port-Soudan mardi après que des attaques de drones ont frappé la ville pour la deuxième fois en trois jours, ont déclaré des responsables militaires soudanais.
  6. Depuis ce dimanche, Port-Soudan est la cible d'attaques de drones. Selon des responsables militaires, les Forces de soutien rapide du général Hemetti seraient à l'origine de ces frappes.
  7. Le ministère de la sécurité intérieure affirme que les paiements seront effectués après que les personnes auront quitté les États-Unis, mais les avocats et les défenseurs des droits des immigrés sont préoccupés.
  8. Des centaines de participants en costume complet se sont rassemblés lundi à Mexico pour marquer la victoire mexicaine de 1862 sur les forces françaises lors de la bataille de Puebla.
  9. Le roi Charles III et les membres de la famille royale sont apparus lundi au balcon du palais de Buckingham dans le cadre des commémorations nationales marquant les 80 ans du jour de la Victoire en Europe.
  10. Le chef du Pentagone, qui n’a pas précisé sur quels critères cette baisse serait effectuée, souhaite également diminuer de 20 % le nombre de hauts gradés au sein de la garde nationale. En mars 2025, il y avait 38 militaires quatre étoiles, le grade le plus élevé dans l’armée américaine.
  11. L'armée israélienne affirme que plus de 20 avions de combat ont participé à l'opération, larguant plus de 50 bombes sur des dizaines de cibles. Ce mardi c'est l'aéroport de la capitale Sanaa contrôlé par les Houthis qui a été bombardé par Israël.
  12. Suivez les derniers développements de l'actualité en Europe et dans le monde. Retrouvez les dernières infos sur la politique, l'économie, la culture et le divertissement.
  13. Le conservateur n'a pas obtenu la majorité des voix au premier tour de scrutin pour devenir le prochain chancelier allemand.
  14. Le Pakistan a effectué un deuxième essai de lancement de missile sur fond de tensions accrues avec l'Inde voisine, au moment où le chef de la diplomatie iranienne qui se propose comme médiateur arrivait à Islamabad avant de se rendre à New Delhi.
  15. Le président français Emmanuel Macron recevra Ahmed al-Charaa mercredi lors de la première visite dans l'UE du nouveau dirigeant syrien depuis la chute du régime de Bachar al-Assad.
  16. Jeudi dernier, Israël a également informé les autorités palestiniennes que son armée allait démolir 106 bâtiments dans les camps de réfugiés de Tulkarem et de Nur Shams, en Cisjordanie, en invoquant des "objectifs militaires".
  17. Le candidat pro-européen soutenu par son gouvernement a été éliminé dès le premier tour du scrutin, dimanche, ne recueillant que 20,3 % des voix, derrière les candidats de l’extrême droite (40,5 %) et du centre (20,9 %).
  18. Suivez les derniers développements de l'actualité en Europe et dans le monde. Retrouvez les dernières infos sur la politique, l'économie, la culture et le divertissement.
  19. La police a dû disperser des centaines de manifestants devant le parlement israélien à Jerusalem ce lundi. Ils réclament un accord avec le Hamas pour obtenir la libération des otages toujours détenus à Gaza.
  20. Les inondations de dimanche 4 mai dans le sud de la Jordanie ont également entraîné l'évacuation de centaines de touristes du site archéologique de Petra, principale attraction touristique du pays.

 

 

ecranvercorin.info.jpg

siamcat.ch.jpg

logo webdesign swiss.net

ecrancannadirect.ch

ecranfrily.ch.jpg